Épilation électrique & Electrocoagulation
L’épilation électrique définitive consiste à faire glisser dans le follicule pilo-sébacé une fine aiguille transmettant un courant électrique le long de chaque poil. Il permet de détruire le bulbe du poil, empêchant la repousse.
Idéale pour les petites zones, pour les poils clairs voir blanc, ou pour les retouches après une épilation à la lumière pulsée
Les aiguilles peuvent être souples ou rigides, de tailles différentes selon le poil à traiter. Elles peuvent être “isolées” de façon à diminuer les risques de brûlure au niveau de l’épiderme, en surface.
L’épilation à l’aiguille est très utile dans les cas suivants :
- poils blancs ou très clairs : en effet, la plupart des lasers visent les pigments sombres qui sont concentrés dans le poil. Un poil blanc n’aura donc pas d’échauffement par la lumière laser et ne sera pas détruit.
- poils rares ou isolés,
- peau bronzée, noire ou très mate (bien que certains lasers spécifiques permettent de traiter ces peaux),
- finition de poils résiduels après épilation au laser (le plus souvent sur le visage).
Entretien des résultats
Il est toujours nécessaire, lors d’une épilation électrique, d’effectuer plusieurs passages ou séances pour correctement épiler une zone donnée. Il faut tenir compte du cycle pilaire et de sa durée. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traités mais la croissance des autres follicules qui étaient en phase catagène (en sommeil) lors de la séance d’avant.
Par la suite, une séance annuelle suffit généralement à entretenir un bon résultat. Ainsi, vous êtes tranquille toute l’année et prête pour toute occasion.
La séance
Prix de base 20 CHF + CHAQUE minute CHF 2.-
Exemple: 30 minutes (20 CHF +CHF 60.-) =80 CHF
electrocoagulation
L’électrocoagulation, parfois appelée thermocoagulation, est une technique médicale qui consiste à appliquer une aiguille dans laquelle passe un courant électrique alternatif à haute fréquence au contact d’un tissu. L’application de l’aiguille a pour conséquence la destruction localisée du tissu en contact.
TRAITEMENT À L’ÉLECTROCOAGULATION DE LA COUPEROSE
Les petits vaisseaux visibles du visage et du décolleté sont en général traités par laser, cependant parfois la pression sanguine est très forte comme par exemple sur les ailes du nez ou petits angiomes et alors l’électrocoagulation de la couperose est le traitement de choix. La coagulation des vaisseaux va se faire par un biais électrique.
Avec une aiguille extrêmement fine on va coaguler via un générateur d’électricité chaque vaisseau, cela va se faire de proche en proche. La séance est légèrement douloureuse mais largement supportable, la crème anesthésiante n’est pas conseillée car elle va provoquer une vasoconstriction et diminuer le vaisseau à coaguler.
Une fine croutelle va apparaitre dans les jours qui suivent et sera à peine visible car extrêmement fine et aisément maquillable. Elle va disparaitre dans les 3 à 5 jours qui suivent. Il n’ay pas de soin spécifique à effectuer après la séance d’électrocoagulation.
Une à deux séances d’électrocoagulation pour la couperose peuvent suffire à 15 jours d’intervalle afin d’enlever la couperose.